L'atelier de Lutherie

Créer des instruments uniques pour des musiciens uniques témoigne de la maîtrise et de la créativité que le luthier Hervé Prudent a su développer durant ses trente années de carrière en travaillant avec de grands artistes comme Jean-Luc Ponty ou Sérgio Assad.

L’atelier comprend un Custom Shop nous permettant de satisfaire les envies et besoins de personnalisation ou de fabrication sur-mesure d’instruments pour les musiciens amateurs et professionnels.

Le violon MIDI signature Christophe Raymond en est un exemple phare.
HP Lutherie - BECARRE SAS
Depuis leur rencontre en octobre 2013, le luthier Hervé Prudent et l'ingénieur Yann Cherdo, tous deux musiciens passionnés, n'ont cessé de travailler sur deux aspects. Le premier portant sur une compréhension plus approfondie de la mécanique vibratoire de l'instrument de musique et le deuxième concernant l'optimisation des procédés de fabrication garantissant une qualité supérieure et un accès à l'international. Leur souhait commun est d'être en mesure d'offrir une vie de créativité, d'innovations et de passion aux musicien(ne)s de ce monde.
Cette vie est celle du luthier Hervé Prudent qui depuis le début de son activité en 1987, en satisfaisant avec brio de grands artistes comme Catherine Lara ou encore Jean Luc Ponty, a su faire évoluer le monde des cordes pincées tout d'abord puis du quatuor grâce à ses créations uniques en termes de design et de sonorité. Son succès indéfectible auprès des artistes professionnels à travers le monde et les styles musicaux est la conséquence de sa fidèle liberté d'expression qui le caractérise en tant que créatif, passionné et humain. Pris d'amitié, Yann Cherdo et Hervé Prudent se sont alors associés en juillet 2015 avec Jean-Yves Cheveux, ami d'enfance de ce dernier et expert en électronique, pour créer la société BECARRE qui, via la marque HP Lutherie, s'efforcera d'offrir une créativité libre couplée de réponses techniques professionnelles aux musicien(ne)s en quête d'expression sans altération.
Accept Site use cookies